mercredi 9 septembre 2015

Nice Coffe Sac



On dit souvent que les créatrices de mode suivent la tendance mais heureusement qu'il y en a qui, comme Holly, suivent leur cœur. En quittant l'Angleterre, son pays d'origine, avec son compagnon, elle ne s'imaginait pas travailler autre part qu'avec les animaux et plus particulièrement les chevaux. C'est dans cet optique qu'elle voyait se profiler sa nouvelle vie. A la mort de son cheval, qu'elle avait emmené avec elle,  plus de repères, obligé de prendre un nouveau chemin ne tournant plus autour de celui-ci. Difficile quand on y a consacré de nombreuses années comme Holly ... 

Et puis il a fallut se réinventer, et c'est sa grossesse qui a tout déclenché. Un soir, par le fruit du hasard, elle a trouvé une vingtaine de sacs de cafés empilés dans le grenier et  de l'amour pour cette matière rustique, colorée, solide et authentique, un engouement s'est créé. On dit qu'une grossesse bouleverse une vie, mais dans le cas d'Holly on peut dire qu'elle l'a drôlement embellit, lui donnant plus qu'un enfant, une direction dans la vie.

Encouragé par son beau-père, qui lui fit don de sa vieille machine à coudre Singer, elle se mis à travailler la jute. Des débuts délicats, quelque peu maladroit pour cette autodidacte qui a su, au fil des saisons, développer son savoir faire et qui a trouvé, plus qu'une voie, une véritable passion. Celle si c'est concrétisé lors d'une invitation à un évènement musical. Tu sais maintenant comment Nice Coffe Sac est née.

On dit souvent que le made in France à un prix, laisse moi te dire que le made in China aussi : celui de la vie (colorant, toxicité, cuir de chien). J'admire Holly qui a de vraies valeurs, une belle philosophie et qui met au goût du jour la toile de jute agrémenté de tissus et autres matières recyclées, pour en tirer le meilleur parti en leur donnant ainsi une nouvelle vie. Elle travaille main dans la main avec l'environnement pour donner une seconde chance aux vêtements pour des produits éthiques à 200%. Cela lui prend beaucoup de temps mais c'est important. 

Holly vend ses produits avec son mari, sur les marchés de Nice et Marseille, des créations fait de sacs de café qui ont voyagé (Honduras, l’Éthiopie, Brésil). Issues du commerce équitable, avec symboles et écrits qui différent pour des modèles uniques, empreint de caractère.  On retrouve également beaucoup de couleurs et d'originalité avec des imprimés tout en couleurs, des oiseaux, des papillons, des fleurs qui apportent de la joie et de la bonne humeur pour des créations qui sont fait pour la planète et avec le cœur.

Je t'invite à rejoindre la page FACEBOOK NICE COFFEE SAC et à participer au concours.
 

3 commentaires:

  1. Coucou,

    je viens d'aimer la page, c'est vrai qu'elle fait du bon travail :-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis "en amour" pour cette histoire, pour cette créatrice inspirée et talentueuse; enfin une personne passionnée et entière qui sort des sentiers battus, qui innove, crée sans gaspiller, respectueuse de l'environnement et des êtres vivants; une véritable richesse à découvrir, c'est certain et merci de nous l'avoir fait connaitre, Tartine et mascara

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup superbe créatrice 😘

    RépondreSupprimer