vendredi 3 février 2017

Appréhender les règles avec sérénité


Avouons le, les filles, quand on est en période "rouge", que les hormones sont littéralement en folies entre envie de rire, de pleurer ou de, comme Hulk, tout fracasser (bien sûr, pas au sens propre mais figu!) cela est plaisant de trouver une box pensée pour cette occasion ou les mots d'ordres sont "chouchoutage" et "compréhension"

Voici donc le concept élaboré et mis en place par Ipabox :
  • Kit hygiénique,
  • Produit pocket,
  • Surprise,
  • Surprise,
  • Surprise   
Voici les formules proposées sur leur site :
Pour 14 euros 99 vous avez le choix entre plusieurs box selon votre profil :
  • Ipaprem's  
Pour les toutes premières règles, quand on a l'impression de partir dans l'inconnue et que l'on se sent vraiment perdue, ce kit comprend le nécessaire avec des explications et des surprises pour passer ce palier sereinement.
  • Ipaclassic   
Pour les femmes qui n'en sont  plus à leur premières fois mais qui veulent faire rimer cette période avec douceur !
  • Ipamom     
Pour toutes ces jeunes mamans qui oscillent entre questionnement et baby blues, un kit bien pensé pour vous faire passer ce retour de règles avec douceur et amitié !
 
Et pour 34 euros 90 vous avez la possibilité de changer vos habitudes  :

  • Ipacup       
Pour toutes celles qui veulent opter pour une protection plus naturelle en délaissant la serviette hygiénique et en adoptant la cup !

Mon expérience :

J'ai opté pour "ipaclassic" et dans ce cadre, j'ai reçu une quinzaine de serviettes hygiéniques longues, courtes, parfumées et classiques, 100g de chocolat au lait et gingembre, un bracelet, deux lingettes pour la toilette intime, un échantillon de soin pour le visage.
Ce que j'en pense :
Il s'agit d'une box élaborée avec bienveillance pour appréhender cette période avec sérénité. Bien sûr, elle ne va rien révolutionner, mais, dans le cadre des premières règles, je trouve que ce concept associé au dialogue est une bonne idée.
 










13 commentaires:

  1. Alors là j'avoue rester septique, déjà ça fait belle lurette que nada (ben oui j'ai la grande chance tu parles d'avoir passé ans.....) Mais en plus je comprends pas trop tout ce patacaisse autour d'un sujet si normal enfin je dois être complètement Has-benn, sûr d'ailleurs mais bon......Par contre nul doute d'autres vont adoré, ne m'écoute pas. Bises quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas t'écouter serait impensable Renée! Je ne rédige pas des articles de complaisances. Nous n'avons pas le même âge et n'avons pas le même rapport vis à vis des menstruations certes mais quelque soit ta réaction face à cette box c'est un commentaire constructif et enrichissant qui ne me dérange aucunement, au contraire tu es honnête et c'est pour moi le plus important! Le concept de cette box est d'appréhender les règles en douceur, comme je le dis dans mon article (et en ce sens nous nous rejoignons) c'est que ce n'est certes pas une révolution mais c'est une bonne idée pour l'adolescente qui est réglée pour la première fois. Après, nous sommes toutes différentes, c'est évident mais, la première fois (comme toutes les premières fois) ce n'est pas évident... Belle soirée, bises assurément 😉

      Supprimer
    2. tu as raison je n'ai pas du tout penser à l'adolescente qui les as pour la 1ère fois, c'est tellement loin....rire. Pourtant je me souviens que je ne savais pas ce qui m'arrivait et bien sûr à l'époque, peu ou pas d'explications.....si ce n'est c'est rien t'auras ça tous les mois mets ça et change régulièrement! les temps changent heureusement. Bisess

      Supprimer
  2. Cela m'aurait peut-être aidé à la période de l'adolescence! ^^
    Maintenant je ne retrouve pas forcément un intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord rien de révolutionnaire mais concept intéressant pour l'adolescente qui a ses règles pour la première fois

      Supprimer
  3. Perso ça ne connaissait pas du tout donc merci de la découverte. Mais j'avoue que ça me tente pas...mais je pense que c'est par contre idéal pour les ados et les premières règles. Un accompagnement notamment pour celles qui n'ont pas la chance d'être aiguillee par leur maman ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà pour les adolescentes qui ont pour la première fois leurs règles c'est un concept intéressant

      Supprimer
  4. C'est un peu particulier comme concept je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le concept des box, il y a un large marché qui s'ouvre, c'est donc un sujet d'actualité mais je te rejoins sur l'audace de l'avoir fait ! Comme je le dis dans mon article, rien de révolutionnaire mais cela reste une bonne idée pour l'adolescente qui a ses règles pour la première fois (accompagné du dialogue)

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien j'avoue que ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original comme concept je te comprends Ophélie 😊

      Supprimer
  6. Emmanuelle Morineau15 février 2017 à 07:36

    Tiens, alors là je ne connaissais pas cette box et je ne sais pas si j'aurais été intéressée, sans doute parce que le sujet n'est pas glam du tout, mais ça peut être intéressant pour une ado encore un peu paumée sur ce sujet, pour dédramatiser on va dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce n'est pas un sujet courant de conversation et pourtant on y est toutes confrontées à une période de notre vie. Cela dit je vous rejoint complètement sur le concept qui se prête plus à l'ado qui découvre les menstruations qu'à la femme active 😊

      Supprimer