mardi 21 février 2017

La Boit'Apéro

http://tartinemascara.blogspot.com/2017/02/la-boitapero.html


Artisans, producteurs, ils sont la fierté et la richesse de notre beau pays cependant ils sont souvent méconnus du grand public, nous consommateurs, alors quelle riche idée de les mettre en avant chaque mois afin de nous faire devenir acteur de notre vie en choisissant ce que l'on met dans notre assiette, c'est le concept même de la Boit'Apéro, mon gros coup de cœur. Découvrir les produits de notre terroir issus de l'ensemble des régions françaises c'est la force et l’intérêt même de cette box en s'appuyant sur des ressources immenses car avouons le, nous connaissons les spécialités de notre département mais au delà c'est un peu l'inconnue voire le néant ! Voilà ce qui m'a poussé à commander aisément. Nous avons le choix entre plusieurs formules allant de 36 à 216 euros en fonction de la durée de l'abonnement, les frais de ports s'élèvent à 5 euros, la livraison s'effectue entre le 8/15 de chaque mois en colissimo, personnellement j'ai opté pour une seule et unique box (39 euros + 5 euros de fdp). Celle-ci comprenant :
    • Famille Perrin : une bouteille de vin  AOP Ventou 2015

    • Les croustilles de Serge : des carrés croustillants au comté AOP

    • Les croustilles de Serge : carrés croustillants poivron /piment d'Espelette

    • Maison Lucien : fagot de petites saucisses sèches

    Une découverte totale et complète pour un rendez-vous authentique et gourmand, un très bon moment ! Je pourrai aisément réitérer occasionnellement l'expérience et partir avec ces produits dans un espace vert pour improviser, en été, un buffet ! Nul doute que vous voyez le fond de ma pensée...mais pas m'abonner, question de budget !


    35 commentaires:

    1. Bonjour :)
      Merci pour cet article et cette découverte.
      Cette box a vraiment l air sympa :)

      RépondreSupprimer
    2. mummmmmmmmmm que ça fait envie tout ça.....dommage suis en suisse et pas question de commander pas rentable pour moi... Bisousssssss

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Effectivement ce n'est pas rentable pour toi Renée 😊

        Supprimer
    3. Bonjour,
      J'en avais entendu parlé. Je trouve cela un peu cher non ?
      Mais c'est vrai que ce sont des produits AB et du terroir :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour, oui sur le long terme ce n'est pas accessible à tous malheureusement. Effectivement ce sont des produits du terroir français 😊

        Supprimer
    4. Bonjour chouette decouverte... c est une belle idee cette box, du couo tu as pu l essayer une fois, c est donc sans abonnement c est bien mais un peu cher!!! Merci pour le concours belle soirée
      Marine marin

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Marine, il y a plusieurs formules une sans abonnement à 39€+5€ de fdp qui consiste à l'envoi d'une seule et unique box et les abonnements de 1 à 6 mois. L'idée repose sur les attentes des consommateurs à savoir manger mieux, plus sainement en gardant un oeil sur la provenance. La mise en avant du patrimoine français est une démarche qui répond donc aux attentes actuelles reste le coût de cette box qui n'est malheureusement pas accessible sur le long terme. J'ai testé le concept sur une seule et unique box, j'ai découvert des produits authentiques, je pourrai réitérer occasionnellement l'expérience mais pas m'abonner à cause du budget. Belle journée 😊

        Supprimer
    5. Une box avec de bons produits mais un peu trop chère pour mon budget bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aquiesce que le coût est certain comme tous produit du terroir français et que même si l'idée est bonne elle se heurte au budget que nous avons, tout à chacun, à respecter. J'ai commandé une box car je voulais vraiment "tester" je me vois bien réitérer occasionnellement l'expérience mais pas m'abonner. Belle journée 😊

        Supprimer
    6. Coucou ma douce,

      Oh une très belle découverte !
      J'aime beaucoup cette box qui convient à tous ! J'adore les croustilles ils ont l'air tellement bon !
      Bon, je ne mange pas de viande, mais mon mari adore le saucisson ha ha !

      Bisous

      Laura - Bambins, Beauté et Futilité

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Laura je vois que cette box ravirait Mr et Mme bambins, beauté et futilité 😁 Bisous

        Supprimer
    7. J'adore le concept. On a tellement de talents culinaires propres à chaque région ! Par contre c'est quand même assez cher je trouve...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je laisse toujours le prix à l'appréciation du consommateur car nous n'avons pas tous le même budget. Cela dit j'acquiesce que le coût est certain mais le concept répond aux attentes du monde d'aujourd'hui et c'est ce qui m'a poussé à tester et à vous en parler via mon expérience sur une box 😊

        Supprimer
    8. Bonjour, nous avons découvert votre article et le jeu concours avec La Boît'Apéro nous en profitons pour les faire connaître sur jaimelesbox.com et nos réseaux sociaux. N'hésitez à venir pour donner votre avis sur cette box ici : https://jaimelesbox.com/product/la-boitapero/. A bientôt.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonsoir merci à vous 😊 Je vais aller sur votre site y laisser mon avis avec grand plaisir 😊 Belle soirée

        Supprimer
    9. Avec des thèmes régionaux, c'est très sympa comme découverte ! E comme ça se partage entre copains, c'est top !

      RépondreSupprimer
    10. Miam Miam ça donne envie ( bon pas le vin je bois pas d'alcool lol)

      RépondreSupprimer
    11. Bonsoir, je ne connaissais pas du tout merci pour cette découverte :)

      RépondreSupprimer
    12. Sandrine Milliot22 mars 2017 à 11:57

      Bonjour , oh tout à fait le genre de box que j 'adore ( en comptant aussi les box beautés bien sur hihi ) je suis tellement gourmande et j 'adore les apéros .
      Parfait pour un petit apéro entre amis !
      Bise , belle journée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Cette box c'est mon coup de Coeur je vous la recommande Sandrine 😊 Belle soirée

        Supprimer
    13. Ophélie magnien28 mars 2017 à 17:32

      Humm plutôt sympa comme concept 😉

      RépondreSupprimer
    14. Ah sa pourrais être super sympas

      RépondreSupprimer
    15. Muriel pressigout27 avril 2017 à 19:17

      Ca c'est une idée qu'elle est chouette 👍🏻

      RépondreSupprimer