jeudi 23 février 2017

Soyez belle au naturel !


http://tartinemascara.blogspot.com/2017/02/soyez-belle-au-naturel.html


Le temps ou l'on achetait ses produits de cosmétiques avec insouciance est bel et bien résolu, les différentes sources de média ne cessant d'y mettre l'accent, on ne peut plus ignorer la dangerosité de certains composants comme, par exemples : les parabens, le formaldéhyde, le phénoxyéthanol, le BHT, le BHA ou les colorants azoïques, notamment. Ce que l'on ingère et ce que l'on met sur notre peau a un impact bien plus réel que ce que l'on peut penser et il est temps d'arrêter de le négliger ! Il y a des associations, des sites sur internet qui nous aident à décrypter une étiquette afin d'être pleinement conscient de ce que l'on achète, ne passons pas à côté, arrêtons de se mettre des dérivés de pétrole sur l'épiderme, faisons un pas en avant, cela me semble important ! Le Bio n'est ni plus cher qu'une grande marque ni moins efficace, pour changer ses habitudes, il me semble primordial d'arrêter de se voiler la face et d’assimiler l'impact sur notre quotidien de ces polluants. Alors, prêt pour le changement ?

Dans cette démarche, je souhaite vous accompagner, vous aider à vous forger votre propre idée en vous faisant part de mon expérience avec la box "Belle au naturel". Le concept de celle-ci est simple puisqu'elle se compose, chaque mois, de 4 à 6 produits en format vente, 100% bio, issus de marques françaises dans le domaine de la cosmétologie, bien être et gastronomie, le but est donc de regrouper vos essentiels à moindre coût en vous évitant d'avoir à courir partout ! Consommer sainement c'est important mais ça l'est tout autant de savoir que ce que l'on achète n'est pas testé sur les animaux, voire rassurant d'avoir la possibilité d'utiliser des crèmes, maquillages qui prennent soin de notre peau et respectent l'environnement ! Découvrir et utiliser des produits aussi riches que variés, qui sont en parfait adéquation avec la saison au delà de leur efficacité. Je tiens à souligner quelque chose qui ma interpelé car il est rare de voir tant de générosité, par abonné sachez que pour planter un arbre, un euro sera, à une association, reversé. Il y a plusieurs formules, choisissez  la durée 1/3/6 ou 12 mois, plus vous restez moins vous payez, je m'explique le prix est dégressif si vous optez pour 1 mois vous serez prélevé 29 euros 95 auquel vous ajoutez 2 euros 95 de frais de port, si vous cocher sur 3 mois vous gagner un euros puisque l'abonnement passera à 28 euros 95 auquel vous reportez les frais de ports qui eux, ne changent pas, quelque soit le type d'abonnement et ainsi de suite, ce qui peut vous donner envie de rester plus longtemps ! Selon vos envies et fréquence de consommation cela peut-être intéressant. Votre première commande est envoyée sous 24h, si vous souhaitez continuer, il faudra attendre autour du 10 pour les réceptionner, je préfère que vous le sachiez. Il y a une chose dont je dois absolument vous parler, qui m'a complètement bluffée, suite à votre première commande, le site souhaite vous remercier, vous gâter, vous chouchouter, et vous demande de choisir entre 4 produits (formats 30 ou 50 ml), celui-ci, sera, dans votre prochaine commande, gracieusement, glissé !

Place, maintenant, à mon expérience. J'ai donc reçu la box intitulé "Passion & Romance" dont le descriptif est disponible ici pour la tester sauf que le kit sourcils a été remplacé par le crayon jumbo correcteur anti-cernes de la marque Caramel, peut-être un détail mais afin d'être équitable je tiens à le mentionner. Les produits sont présentés dans une boîte en carton qui semble être de nature recyclée, un bon point qui met en avant la cohérence avec les valeurs sur lesquels sont fondés le concept même. Voilà donc ce que j'ai réceptionné :
  1. Huile d'Argan Bio et Équitable, 50 ml, Emma Noël,
  2. Eau de Pamplemousse Bio, 50 ml, Le Duo Beauté Nature
  3. Crayon Jumbo Correcteur anti-cerne Bio, 4 g, Couleur Caramel,
  4. Vernis Nature Rouge Mat Terracotta, 8 ml, Couleur Caramel,
  5. Chocolat Noir aux épices Aphrodisiaques Bio, 100 gr, Choc'Fleurs.


La valeur des produits s'élève à 64 euros 65 si on se confère au prix de la box, quelque soit la durée de l'abonnement choisi, on est bel et bien gagnant ! L'Huile d'Argan et l'Eau de Pamplemousse ont plusieurs actions et propriétés (hydratation du corps, anti-âge visage, soin capillaire, fortifiant pour les ongles, massage relaxant pour le premier et nettoyant, tonifiant cheveux, eau parfumée pour ce dernier). Deux produits pour un large public concerné. En ce qui concerne le Crayon Jumbo Correcteur anti-cerne de couleur beige clair il est idéal pour ma carnation, je l'ai vite adopté, simple et pratique d'utilisation, dans mon sac à main je l'ai glissé afin de l'avoir toujours à mes côtés. Le vernis est très automnale, il est très lumineux seul bémol la tenue de celui-ci qui laisse à désirer. Dernier élément à mentionner, le chocolat noir épicés, il est aphrodisiaque vous vous rappeler ? Et bien c'est Mr qui va le tester...

32 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Moi je suis toujours sceptique des boites cosmétiques box. Bio ou non, je ne suis pas convaincu...
    mais vous nous en dirait d'avantage ;)

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kelly, je n'ai jamais été une adepte des "box" alors je comprends aisément vos aprioris. Vous savez, je pense que c'est comme pour tout, il a de bons et de mauvais concept alors il faut passer outre les idées reçues, outre les idées que l'on se fait et tout simplement tester ! Belle soirée 😊

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'ai été abonnée à une box beauté l'année dernière et j'en suis vite revenue, on retombe facilement sur les mêmes produits (qui ne sont pas forcément adaptés à notre profil)...

    Mais ça vient aussi peut-être du fait qu'aujourd'hui, je me maquille moins qu'avant...
    Le temps passe et les goûts changent...
    Moins le temps, mais aussi moins le besoin, j'ai envie de plus de naturel, sans pour autant me laisser aller ;)

    Mais c'est toujours sympa de découvrir d'autres box avec des produits bio. ;)
    Ça me fera peut-être revenir dans le monde des box...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est relatif aux besoins et attentes c'est certain 😊 Belle soirée

      Supprimer
  3. Coucou ! les produits ont l’air vraiment sympas. J’ai le positionnement « naturel » « bio ». Je suis toujours hyper excitée de recevoir une box (j’en ai reçu 2 ou 3 en tant que blogueuse). Fort est de constater que la plupart des produits restent dans la boîte... endormis. La bonne idée de fin d’année 2016 a été d’en mettre au pied du sapin. Donc la découverte, c’est chouette pour autant que les produits intéressent. Et si ce n’est pas le cas : on peut toujours les offrir! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, tout dépends de ce que l'on recherche, cela dit il n'y a pas de gâchis puisque tu as fait des produits qui ne te correspondaient pas, des cadeaux pour tes convives pendant les fêtes de fin d'année 😊 Belle soirée

      Supprimer
  4. Voilà une box que je ne connaissais pas. Ça ton juste bien pour mon nouveau projet. J'en prends note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider, belle soirée 😊

      Supprimer
  5. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout. Je te remercie donc pour cette découverte. C'est vrai que cette box m'a l'air bien sympa. Et ils semblent très attentionnés.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me maquille que si rarement que a part la crème visage jour nuit je ne me vois pas très concernée mais, bel article. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'argan bio a de nombreuses propriétés comme nourrir le visage, délasser le corps en massage ou encore sublimer les cheveux. L'eau de pamplemousse également etc ... Bref je ne vais pas essayer de te convaincre car ce n'est pas le but, chacun fait selon ses envies et ses besoins évidemment mais ce n'est pas une box exclusivement réservés à des jeunes femmes ou des inconditionnelles du make up, la box bio est destinée à un large public. Après je concède que le concept ne soit pas attrayant pour tout le monde et respecte ton avis et choix Renée 😊 Bises

      Supprimer
  7. Moi je serais curieuse de tester ce genre de box et découvrir des bons produits car ce n'est pas toujours simple de choisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà et c'est la tout l'intérêt de cette box : mettre en avant des produits utilises et de saisons 😊 Belle soirée

      Supprimer
  8. Couleur caramel ! J'adore 😚😚😚

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les produits naturels

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir.cette box à l air sympa. Que des produits bio.je vais voir peut être je vais la tester. En fait j hésite entre celle ci dont j ai déjà entendu parler et la biotyfull. Merci beaucoup et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam les deux proposent du bio après cela dépend de vos attentes 😊 Belle journée

      Supprimer
  11. Au top! Surtout pour les personnes soucieuses des moyens de production utilisés (cruelty free). Il est possible d'être coquette sans que cela nuise aux animaux! Des produits sains et de qualité étant parfois difficiles à trouver c'est un concept très intéressant. Hamm Barbara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà exactement maintenant on a le choix 😊

      Supprimer
  12. Vive les produits naturels,aux effets multipliés,c'est bon pour la peau,pour le moral et pour le mental.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, merci de m'avoir fait découvrir la box "Belle au naturel" avec de bons produits.
    Bonne soirée
    Véro BEAUGRAND

    RépondreSupprimer
  14. J ai pas toujours le temps de prendre soin de moi mais avec se genre de box sa ferais plaisir j adore bravo à vous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, de supers produits , j'aime beaucoup.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle palette de produits 😊

      Supprimer