mercredi 15 mars 2017

Réconciliée avec la parfumerie grâce à Oia Beauté !

Quand S.. me dit qu'il faut régulièrement effectuer des achats afin de recevoir leurs offres de fidélités, promotions, actualités et que M.. me laisse la bouche béante non pas d'admiration mais d'interrogations devant leur incapacité à me présenter les dernières nouveautés, je ne peux que me demander... Faut-il dépenser pour être considéré ? Ont-ils oublié l'humain derrière le porte monnaie ? Le respect se mesure-t-il à hauteur du nombre d'euros laissés ? Sommes nous si peu à leurs yeux ou est-ce un phénomène de société ? Je laisse ces deux se disputer le leadership à coups de publicités radio/télé, je préfère allez chez Oia Beauté .

Quel plaisir de pouvoir évoluer à nouveau dans les allées d'une parfumerie, découvrir les produits selon ses envies sans se sentir épier par des yeux inquisiteurs qui évaluent à distance votre potentiel à acheter. Quel bonheur de se sentir libre de se diriger vers une conseillère beauté ! Quel soulagement d'être en face de personnes compétentes et passionnées qui se sentent concernées par la teneur de vos propos et savent mette un "mot" sur votre problème de "peau", vous aiguiller selon vos idées en respectant votre budget et qui vous parlent de produits, de marques dont elles connaissent l'origine et les bienfaits comme si elles les avaient créés sans avoir besoin de regarder l'étiquette de ce dernier ! Tout est fluide et cohérent jusqu'aux échantillons proposés, ainsi le mois dernier, quand j'ai craqué pour l'homme idéal (edt) de Guerlain à 41 euros 25 les 50 ml et le mâle essence de parfum de JPG à 52 euros 65 les 75 ml la conseillère m'a glissé des doses d’essais de crèmes et parfums basés sur les dernières nouveautés. Merci Oia Beauté pour ces belles valeurs et pour cette proximité ! 

-20% à -40% voire -50% pendant les soldes, animations, miniature sur simple présentation de publication, nouveautés, inauguration, soirées à thèmes un mail vous ait adressé pour vous informer et vous convier à des évènements aussi divers que variés autours de l'univers de la beauté, avec les leaders du marché en matière de soins, de maquillages, de parfums que vous connaissez, utilisez et pour certains adorez. Pas besoin d'être une habituée, vous avez déjà acheté une fois chez eux, vous avez votre carte de fidélité ? Alors vous pouvez en bénéficier. Je vous laisse jeter un œil sur la liste de leurs parfumeries instituts en cliquant ici  car je pense que beaucoup d'entre vous vont être intéressés. Chez Oia Beauté ce n'est pas le produit mais le client qui est valorisé !

Cet article est le fruit de mon expérience à Pont-à-Mousson dans la parfumerie institut Oia Beauté. Pour la première fois j'ai trouvé ma place dans ce genre de structure grâce à Dana, responsable de ce point de vente, une personne attachante et passionnée que j'ai eu plaisir à rencontrer. Avec son dynamisme et sa bienveillance, elle a changé ma vision de la parfumerie et lui a rendu, au passage, toute son humanité !

ry
ut



30 commentaires:

  1. Oh c'est super sympa, je ne connaissais pas du tout. Merci à toi de cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de te les faire découvrir 😊

      Supprimer
  2. Je connais pas du tout cette parfumerie, elle doit être uniquement dans les grandes villes. Mais je comprends ton ressenti. Bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu me poses cette question car justement NON !!! Oia beauté a pris le parti d'installer ses parfumeries instituts dans les zones desservies et oubliées afin de proposer un service de qualité et proximité 😊 Belle journée

      Supprimer
  3. ma vie de maman severine wuillemier20 mars 2017 à 11:25

    Coucou

    Je ne connaissais déjà non plus. Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ravie de te faire découvrir l'enseigne !

      Supprimer
  4. Je déteste aussi cette sensation, se faire sauter dessus à peine la porte passée pour te vendre le truc le plus cher et non ce qui te conviens réellement. De fait, je n'aime plus trop simplement me balader en parfumerie... Dommage que cette enseigne soit encore un peu loin de chez moi, mais je retiens son nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si loin que ça Cathy, Pont à Mousson :) L'équipe en place est tellement adorable que je ne boude pas mon plaisir à y aller et comme tu le dis si bien ça change des autres enseignes, je confirme ! Belle soirée

      Supprimer
  5. Ah chouette !
    Je ne connaissais pas, je vais aller voir s'il y en a près de chez moi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une parfumerie/institut Oia Beauté à Pont-à-Mousson. Je la recommande vivement, on y est tellement bien accueilli et écouté que c'est un réel plaisir d'y aller !

      Supprimer
  6. Franchement les prix ont l air super intéressant!! Dommage un peu loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ils sont entrain de développer leur réseau. Je pense que vous les verrez bientôt dans les alentours 😊 Belle soirée

      Supprimer
  7. Bonjour je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder si y en a vers chez moi... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, j'espère qu'il y a une de leurs enseignes près de chez vous car ça change radicalement des autres parfumeries 😊 Belle soirée

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    Merci pour cette découverte.
    Ange Volt

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir la Tartine !
    Alors moi je témoigne en tant que cliente (2 commandes en 2 ans)parfaitement satisfaite !
    Ce que j'ai aimé chez Oïa Beauté c'est que primo le site est dépouillé de tous les chichis et fanfreluches qui polluent la recherche ou la navigation sur un site beauté.
    Deuxio : c'est le site où j'ai trouvé le prix (livraison comprise) et la disponibilité les plus intéressants pour le parfum que je recherchais (il s'agit du parfum de ma môman : Cerutti 1881).
    Tertio: j'ai trouvé chez Oïa des produits super importants pour moi qui étaient en rupture de stock ailleurs (sur le net comme en magasin) : à savoir la Pâte Grise de Payot et le Stick teinté traitant et correcteur de Payot (un super produit mais très très difficile à trouver!).
    Bref j'ai passé 2 commandes et j'ai toujours été satisfaite, le colis s'accompagnant de nombreux échantillons :-)
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie tu as tout dit chez Oia Beauté ce n'est pas le produit mais le client qui est valorisé! Belle soirée 😊

      Supprimer
  10. Coucou :)

    Chez eux je n'ai été qu'une seule fois m'épiler les sourcils car c'était proche de mon travail mais ton article m'a tenté de découvrir plus qu'une simple épilation ;) hihihi

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Virginie je ne boude pas mon plaisir à les mettre en avant car ils m'ont redonné le plaisir de mettre les pieds dans une parfumerie. On se sent libre d'acheter, on se sent importante et écouté. Je tenais vraiment à rédiger cette article pour vous en parler. Belle soirée 😊

      Supprimer
  11. Coucou tartine..
    Une amie m en à parler vaguement..mais en.lisant ton.article j ai qu' une chose à dire c est que fonce direct sur leur site..Merci beaucoup article super merci beaucoup bisous bisous paola mintay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Paola alors fonce, elle sont supers chez Oia Beauté 😁

      Supprimer
  12. ah oui top merciii pour ce petit sujet

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    jolie découverte avec un très bel article !
    bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/03/moi-et-le-citron-me-and-the-lemon.html

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire c'est un plaisir de vous les faire découvrir 😊

      Supprimer
  15. Sandrine Milliot7 avril 2017 à 20:09

    Bonsoir , oh génial cette parfumerie , dommage que par chez moi il n 'y en a aucune :(
    Merci pour cette découverte .
    Belle soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se développent tellement bien que je pense qu'il y aura certainement dans un futur proche une de leurs enseignes près de chez vous 😊

      Supprimer