mercredi 1 mars 2017

Suite Créative Babies

http://tartinemascara.blogspot.com/2017/03/suite-creative-babies_1.html
Inconditionnels du sms, adeptes des réseaux sociaux, nous n'en restons pas moins des êtres humains qui, en cette qualité, avons besoin de fantaisie, voire de petites attentions afin d'agrémenter de joies et petits bonheurs notre quotidien. Bien-sûr je ne peux nier le côté pratique mais que fait-on du plaisir de trouver, un beau matin, dans notre boîte aux lettres, la carte postale d'une amie qui nous a écrit pour nous faire le récit de ses péripéties et nous dire qu'elle a hâte de nous retrouver pour tout, de vive voix, nous raconter ? Avons-nous oublier le bien-être procuré par cette carte délicatement glissée avec notre cadeau d'anniversaire ou de fin d'année ? Sommes nous devenus, à force de rechercher la simplicité, comme les techniques que nous utilisons, robotisés ? 


Ce thème, il me tenait à cœur avec vous de l'aborder car il me semble qu'il est de toute évidence, d'actualité. Cet outil, ce moyen de communiquer longtemps ringardisé ne manque désormais plus d'attrait grâce à une créatrice comme Suite Créative Babies qui a, plus que dépoussiéré la catégorie, fait preuve d'audace et d'originalité ! Vous la présenter c'est vous donner l'exemple parfait, voyez d'un coup d'oeil l'évolution dans le domaine et les nombreuses possibilités qui y sont associées. Il faut dire que l'on peut faire beaucoup de choses avec du papier ! J'aimerai que la carte postale reprenne ses lettres de noblesses, qu'elle suscite de nouveau l'engouement et l'intérêt et pour finir, je vous dirai : "2 euros 10 pour mettre un sourire sur le visage d'un être aimé, est-ce cher payer ?".

28 commentaires:

  1. ma vie de maman severine wuillemier1 mars 2017 à 17:44

    Coucou

    Elle est très jolie et le tarif est correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Séverine, oui complètement de quoi se remettre à la correspondance 😊

      Supprimer
  2. elle est superbe c'est vrai que je n'envoie aucune carte postale ... et cette année je crois que bcp de partenaires sont aussi passé aux mails pour les cartes de voeux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Blandine, je cible le côté amicale/familiale dans mon article car il est selon moi, normal de ne pas recevoir ce genre d'attention de la part d'un partenaire, cela dit il y a encore des grandes maisons du luxe comme Guerlain qui font parvenir une carte de voeux à leurs fidèles clientes pour leur souhaiter la nouvelle année, c'est tellement rare que je me permets de le souligner 😊

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ah super accessible niveau prix moi qui aimait écrire et envoyer des lettres à mes amies je vais pouvoir m'y remettre. Carte super sympa. J'enregistre. Merci Tartine Mascara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kelly, oui tout à fait c'est l'occasion 😁 Avec plaisir.

      Supprimer
  4. J'adore cette belle mise en avant de cette créatrice et la façon talentueuse de le faire; j'adore écrire des cartes, en recevoir, en envoyer et parfois en réaliser; un vrai bonheur que je conserve depuis des années; merci pour cet article, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline, comme tu le dis si bien c'est un plaisir et c'est important de prendre le temps... Belle soirée 😊

      Supprimer
  5. Bel article tant recevoir une carte fait plaisirs mais pas que, en envoyez procure aussi du plaisirs c'est évident...Perso en vacance j'en envoie environ 50 dont pas mal a des blogpotes,,,Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est important de continuer à perpétuer cette belle tradition 😊

      Supprimer
  6. Et le charme de l'écriture manuscrite...irremplaçable. Et surtout pas de risque de perdre le message par mauvaise manipulation ou bug informatique 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tellement bien dit ... Que puis-je ajouter ? Rien... Juste belle soirée 😊

      Supprimer
  7. Hello,
    Bah pour le coup je suis bien d'accord avec toi. C'était tellement bien les cartes postales. Je me rappel de chaque été où je vivais des vacances par procuration en lisant les nombreuses cartes reçues par mon entourage. Mais aujourd'hui plus rien et c'est un peu triste.
    Bon c'est vrai que l'on a des choses bien aussi, les photos en temps réel, etc etc etc. Mais putain que c'était bon ce petit bout de carton.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy ouiiii c'est ça on vivait les vacances de nos proches par procuration 😂😂😂

      Supprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord, je discutais une fois, il y a déjà quelques années, avec le parrain de mon mari, qui prenait en exemple nos lettres d'amour, ses lettres d'amour, les lettres d'amour que s'envoyaient les amoureux "AVANT" !! que restera t'il des textos dans 50 ans, j'ai encore les lettres d'amour de mon mari, il y a les miennes, 2 par jour, tous les jours, pendant 6 mois !! les cartes postales, les cartes de voeux, même chose, belle idée que de relancer tout cela ; moi même j'envoie, encore, quelques cartes postales, tous les ans, de nos vacances ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est si beau et si rare, j'imagine le bonheur que cela doit procurer de relire ces mots, ces lignes, ces pensées. Merci de partager un petit bout de votre vie avec nous ici 😊 Belle soirée Martine

      Supprimer
  9. Trop belle sérieux ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, j'ai même pas envie de les envoyer mais de les garder pour moi 😂😂😂

      Supprimer
  10. C'est vrai que les cartes "postales" sont devenues des objets de décoration. Leur fonction première à totalement été oublié malheureusement 😕 Pourtant quel plaisir c'est d'ouvrir la boîte aux lettres et d'en voir une, on se dit qu'au moins les gens ont pris le temps de penser à nous un peu plus que simplement les secondes écoulées pour taper un SMS 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est exactement ça, une carte envoyée = une pensée 😊 Belle soirée Anaïs

      Supprimer
  11. Plaisir d'écrire, joie de recevoir :D
    La jolie papeterie c'est la vie! Merci pour cette belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    J'adore les cartes postales, en recevoir et en écrire.

    D'ailleurs je les collectionne :)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah une collectionneuse 😁 Cette créatrice a des modèles qui devraient vous plaire, je dis ça je dis rien...

      Supprimer
  13. Stephanie Lucas Thibaud22 mars 2017 à 10:49

    Bonjour c est vrai qu'on ne pense plus a écrire sur les cartes.... ca laisse plus de souvenirs que sur les réseaux sociaux... elle est très jolie en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie, exactement, le choix de la carte, le plaisir de la recevoir, de la découvrir, le geste, c'est un tout en fait 😊

      Supprimer
  14. Bonjour;

    Elles sont super jolies ces cartes postales.
    On en envoie quand on part en vacances. Pas beaucoup mais à nos filleuls. Et les enfants écrivent à leurs copains/copines et à leur parrain et marraine.

    Je trouve le tarif plus que correct.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Charlotte oui elles sont très jolies et accessibles 😊 Belle journée

      Supprimer