mercredi 21 février 2018

Changeons les règles !

https://tartinemascara.blogspot.com/2018/02/changons-les-regles.html


Si comme moi le manque d'informations sur le dos d'un paquet de serviettes hygiéniques t'as toujours dérangé mais que, faute de mieux, tu t'en es toujours accommodé, hannahpad pourrait bien te combler ! Coton biologique,  modèles fun et écologiques, confortables, lavables, éthique ce n'est pas pour rien qu'ils sont connues sur le globe grâce à leurs gammes accessibles qui ont une durée de vie estimée entre deux à trois années. Voilà donc une alternative douce et sans aucune toxicité que j'ai grand plaisir à te présenter.

Si Julie porte à bout de bras cette entreprise par conviction, il me faut te dire qu'à l'origine c'est un homme qui a créé le premier modèle de cette collection par amour et entre nous, je pense, également par compassion, car oui il faut le dire, quelques fois, en période de règles nous dégustons ! Il ne s'agit pas que d'une solution mais d'une référence par exemple, dans son pays d'origine, la Corée ! On dit que l'amour fait bouger les montagnes, je dis qu'il fait bouger les mentalités en faisant naître de belles idées ! 

Pantyliner, Small, medium, overnight, ultra-over, super-ultraj'ai tout essayé ! Les différents noms cités font références aux produis proposés, du plus petit et fin au plus long et large pour s'adapter à tous les flux. J'avoue avoir pris peur en voyant la taille des modèles overnight, ultra-night et super-ultra qui sont vraiment sur dimensionnés me faisant penser à une couche pour bébé mais néanmoins apprécié la douceur qu'il m'ont procuré. En conclusion ? Pratique et simple à utiliser pour un mode de vie sain à adopter !

20 commentaires:

  1. Coucou, on m'en a déjà proposé mais pour le moment je ne me vois pas franchir ce cap, c'est bête mais je ne trouve pas ça hygiénique, je sais pas pourquoi. Par contre je suis une adepte des lingettes lavables, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex, c'est un cap à franchir comme tu le dis si bien. Ah les lingettes lavables idem j'adore ! Belle soirée, bisous

      Supprimer
  2. Je n'en ai plus besoin depuis longtemps !!! mais je n'aurais pas aimé, car faut laver, surtout quand tu as des règles abondantes et qu'il faut se changer toutes les heures, c'était mon cas, je n'aurais pas supporté de devoir laver tout ça ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)
    je connais le principe (connaissant des personnes qui utilisent ces produits) mais je me sens pas encore prête à franchir le pas ... peut être un jour :)
    merci pour ton article intéressant
    Passe une très belle journée, bises :))
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. ce principe n'est pas pour moi;( mais l'idée est interessante. merci

    RépondreSupprimer
  5. Le concept d'un point de vue écologique est appréciable mais personnellement, je ne me sens pas du toute prête à en porter aussi bien pour l'entretien et l'aspect qui fait vraiment trop couche. Pour ma fille, je lui achète des serviettes hygiéniques dont la composition est sans cochonnerie, c'est toujours ça. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    J'ai déjà essayé les serviettes hygiéniques lavables et sincèrement juste le top ! et quelle économie aussi

    RépondreSupprimer
  7. Le concept est bien. Personnellement, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas ça hygiénique. Peut être un jour. Merci pour ton article intéressant

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du mal avec ça. Pour être honnête, je ne pense pas essayer. Je trouve que c'est un peu cracra ...

    RépondreSupprimer
  9. Hello =) J'oserais personnellement pas, je trouve ça tellement pas hygiénique :/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci pour cet article, mais personnellement ce concept n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Je partage totalement ton avis :) Par contre j'ai opté pour la cup, donc pas besoin de ces produits mais je trouve le concept super intéressant pour celles qui ne veulent pas de la cup à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Alors personnellement, ça ne me tente pas. J'ai essayé la cup pendant un temps que j'aimais bien, mais cela ne me convient plus ! En revanche, j'adore les "culottes de règles" je trouve ça tellement plus pratique ! Ici, ce n'est pas le fait que ce soit lavable qui me dérange (puisque la culotte de règle est lavable), c'est surtout le format !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  13. Hello, alors pour le coup même si je suis totalement pour les produits écolo etc je ne suis vraiment pas convaincu par ça.. niveau hygiène, la serviette (comme le tampon) tu la jettes quand elle est sale, là tu fais comment ? tu la plie en boule au fond de ton sac en attendant le soir de rentrer chez toi pour la laver ? ça ne me semble vraiment pas pratique, ni hygiénique!

    RépondreSupprimer
  14. J'utilisais la cup que j'adorais mais je viens de me faire poser un stérilet et j'ai peur que l'effet ventouse emporte le stérilet avec lui. Du coup je suis revenue à la serviette "classique" mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère. J'hésite encore à passer à la serviette lavable. Je laisse mon corps s'habituer au fait qu'il ne reçoit plus d'hormones et je pense que j'aviserai selon le flux.
    En tout cas, je trouve ça bien que le premier modèle de Hannapad ait été fait par un homme !
    Bon week-end !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  15. Je suis aussi aux serviettes lavables
    Et je suis beaucoup mieux dans mes culottes ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :) J'ai déjà vu qu'ils faisaient maintenant des serviettes lavables mais je t'avoue que je ne me verrais pas en utiliser... Déjà parce que j'ai un flux abondant donc pour moi, ce n'est pas possible et puis je ne trouve pas ça hyper hygiénique... Après, je reconnais le côté plus sain de la chose car bon les serviettes classiques, c'est pas trop ça...
    Personnellement je suis passée à la coupe depuis depuis 3 ans et demi et je ne reviendrais pas en arrière :p

    RépondreSupprimer
  17. coucou

    j'avoue c'est une bonne idée mais aussi un cap à franchir et je ne suis pas encore prête à cela même si je commence pas mal le lavable.
    Un jour peut être mais en tout cas c'est bien de présenter des alternatives green !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir !

    Génial, je viens justement de parler sur mon blog des serviettes que j'utilise et du fait que je ne suis pas encore prête à passer à la cup. Du coup la bonne alternative du point de vue écologique serait ce genre de serviettes ! Je file voir le site de la marque que tu présentes !

    Belle soirée !

    Toxic-is-not-chic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'idée, je pense essayer cette méthode très bientôt.

    RépondreSupprimer