vendredi 11 mai 2018

Avenue des Parfums, l'achat malin !

https://tartinemascara.blogspot.com/2018/05/avenue-des-parfums-lachat-malin.html


L'univers Givenchy :

C'est l'histoire d'un mec qui quitta sa ville natale pour vivre son rêve à Paname... Qui partit de Beauvais pour s'installer à Paris... Qui visait Balenciaga et se retrouva en apprentissage chez Jacques Fath et Lucien Lelong puis fit ses premiers pas pour Elsa Schiaparelli... Ce n'est certes point le chemin qu'il imaginait mais cela lui a permis d'évoluer et de se forger, de confronter ses envies avec la réalité... Des années durant lesquelles il a appris, évidemment, mais surtout une période dont il sort grandi, riche humainement parlant ! Voilà maintenant soixante six ans que cette jolie marque officie dans le monde de la mode et celui de la parfumerie. J'admire cet homme qui travaillais avec et non pour. C'est une subtilité qui, à mon sens, le définissait et que l'on retrouve dans tout l'univers Givenchy à travers cette élégance naturelle et décomplexée qu'il a su utiliser à bon escient et cultiver dans ses idées ! Une facette de sa personnalité qu'il a su véhiculer à travers ses créations participant amplement à sa renommée internationale. Que dire de cet homme qui a eu l'intelligence de miser sur Audrey Hepburn en 57 pour la sortie de son premier parfum nommée "interdit" mais quel génie ! On le sait, la marque fut racheté en 88 par le groupe LVMH cela étant dit, on a rien vu passer car ils ne l'ont pas dénaturé mais au contraire enrichi d'une gamme de soins et de spa. Mon récit est un mélange d'audace et de respect, peut-on me le reprocher ? Je pense qu'il n'y a rien de mal à tutoyer les étoiles et il me plaît à penser qu'il en aurait souri n'y voyant là qu'un clin d'oeil, je l'espère, à ses yeux, réussi !

Avenue Des Parfums :

Il me semble important de parler de cette parfumerie en ligne car c'est via celle-ci que je me procure parfums, soins, maquillages sans me ruiner et en étant incroyablement bien traitée ! En plus d'y trouver les grandes marques qui nous font toujours autant d'effet, tu n'as qu'à lever le bout de ton nez pour voir sur la photo juste ci-dessus que chez eux quand tu commandes tu es plus que gâtée ! Tu te dis sûrement que ça n'existe que dans les séries télévisés ? Et bien moi je te le dis, tu ne rêves pas, c'est la réalité ! Un cadeau de marque à chaque commande sans avoir à faire des mains et des pieds, de plus, si tu utilises le code TEM16 comme moi (valable toute l'année), tu bénéficieras de 30% de réduction sur tout le site hors cartes cadeaux et promotions en cours. Je n'effectue plus d'achats dans les parfumeries traditionnelles dont l'accueil est au niveau des compétences c'est à dire néant ! Je m'y rends juste de temps en temps pour découvrir par moi-même les nouveautés puis je clique ensuite sur avenue des parfums pour commander. Deux jours après colis réceptionné avec, regarde la photo, et matte le genre de cadeaux de marques, c'est ceux dont je n'aurais jamais pu bénéficier dans les enseignes traditionnelles que sont M, S et assimilés ! En parlant de promotions il y en a une belle de 30% en ce moment sur Very Irresistible BLossom Crush qui n'est autre que le dernier née de Givenchy et oui, tu me connais, j'ai craqué ! Le spot télé est vraiment bien fait, léger et pétillant. Certaines trouvent la fragrance amer à cause de la présence de fève de cacao mais moi, pas du tout, au contraire je trouve qu'avec le musc il vient relever l'accord pivoine/rose essentielle et lui conférer un certain attrait avec cette note ensoleillée, sucrée qui va littéralement nous embarquer sans jamais nous entêter ! Cette eau de toilette est définitivement un bon moyen de nous faire patienter jusqu'à l'été !


27 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour cet article, j'avoue que je ne connaissais pas véritablement l'histoire de Givency! Merci aussi pour le bon de réduction que je ne manquerais pas d'utiliser pour une commande et en faire partager mes amies. J'avoue aussi que le very irresistible blossom crush me tente bien pour cet été!! Didigéraldine sur FB. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine, il est sucré, gourmand sans jamais devenir écoeurant, vraiment parfait 😊

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup very irristible blossom, c'est un parfum à porter en ce moment ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Meili,

      Je te rejoins complètement sur le sujet !
      Un parfum très sucrè, gourmand, parfait pour attendre l'été !

      Belle soirée

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    très bel article ! j'aime connaitre les histoires des marques et j'avoue que tu m'as appris celle de Givenchy sinon je connais de nom ce site mais pas encore passé commande
    Très bon week end, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait cette élégance qui le définissait et il a placé sa marque sur ce même trait 😊

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Superbe histoire et merci du tuyau pour Avenue des Parfums que je ne connaissais pas !! C'est vraiment tentant :-)
    Bon weekend et merci pour le concours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sandrine, belle soirée 😊

      Supprimer
  5. oh je ne le connais pas ce nouveau parfum very irresistible, j'aime bcp la gamme, jen ai eu plusieurs ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mettre un post it "à tester" 😁

      Supprimer
  6. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas très calée ne parfumerie mais en général les givenchy me plaisent bien. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J’aime bien cette marque !
    Et oui plusieurs copines m’avaient déjà parlé des parfumeries en ligne mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais osé commander !

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    je trouve ton article super
    j'adore cette marque mais je ne connaissais pas toute son histoire =)
    alors merci

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je n'ai jamais testé de parfumeries en ligne je préfère acheter mes parfums en magasins afin de pouvoir sentir leur odeur étant assez difficile niveau senteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! C'est pour cela que j'utilise la parfumerie traditionnelle comme showroom puis commande en ligne sur avenue des parfums 30% moins chers avec cadeaux de marques dans le colis 😉

      Supprimer
  10. Interessant ton article, du coup on y apprends des choses :) Et puis, je ne connaissais pas ce site internet ! Doublement contente ;)

    RépondreSupprimer
  11. Article très intéressant, merci. Ce site est une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, ravie de vous le faire découvrir 😊

      Supprimer
  12. J aime beaucoup cette marque puisque c est ma marque de référence depuis plus de 15 ans maintenant avec hot couture ❤️ Merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Si je connais évidemment la marque, je n'en connaissais pas son histoire. C'est mon moment culture de la journée. ^^ Il faudrait que j'aille sentir le parfum car je suis adepte des senteurs sucrées !
    Passe une belle journée
    l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'être, via mon article, ton moment culture de la journée 😉

      Supprimer