vendredi 26 octobre 2018

Hugo Boss via Avenue des Parfums


https://tartinemascara.blogspot.com/2018/10/hugo-boss-via-avenue-des-parfums.html

Il y a des marques que l'on côtoie toute notre vie, qui nous accompagnent dans nos joies, nos malheurs, nos défis, ne semblent pas vieillir mais, avec le temps, se réinventer. Hugo Boss en fait parti et s'inscrit dans ces marques "amies". Loin de moi l'idée de décliner leur biographie mais juste l'envie de mettre l'accent sur celle qui, au fil des saisons, m'épate toujours comme c'est le cas ici! 

Mon rapport avec ce grand nom ne date pas d'aujourd'hui, Mr m'avait offert une de leur fragrance pour mon anniversaire il y a de cela quelques années que je ne préfère compter ! Je m'en souviens comme si c'était hier, je l'avais gardé précieusement, me parfumant seulement de temps en temps comme pour le préserver. Je trouvais déjà, à l'époque le design sobre, les notes sucrées mais modérées ce qui lui conférait une pyramide douce/acidulée que j'affectionnais. Il me semble que c'est woman qu'il s'appelait...

Au delà de leur façon élégante de penser, ils semblent avoir une vision intemporelle de la société qui me fait les voir évoluer sans dévier de cette ligne de conduite. Un cadre qu'ils semblent s'être fixé sans jamais vouloir ni essayer de s'en écarter avec, néanmoins cette volonté, dans le domaine, d'innover. Une cohérence qui me fait les suivre volontiers dans un monde ou pour être tendance il est si facile, de tout renier ! 

Pour illustrer mes propos j'ai envie de vous demander de regarder comment The scent (for him) fut accueilli dans le monde de la parfumerie, cette idée d'aller chercher un ingrédient jusque là inédit. C'est leurs valeurs mais également cette audace qui les définis et au delà de cela, les différencie. D'ailleurs je suis encore amusée de voir comment d'autres ont réagi et tenté de s'affirmer là ou Boss est juste, égal à lui même, resté !

Tiens justement le débat est lancé. Que pensez-vous de la version for her de the scent, vous savez private accord le dernier née ? Entre nous je le trouve complètement addictif grâce au mariage fève tonka/absolu de cacao contrairement à la première version  plus miellé et à l'intense aux accords plus soutenus/vanillés. Ce sont des déclinaisons dont j'ai plaisir à parler car la plupart du temps, en la matière, les marques ne font qu'accessoiriser sans réellement faire preuve d'idées alors Boss merci car tu as le mérite de proposer ! Je trouve cela tellement important d'avoir des versions qui se complètent, qui ont ce même adn mais leur propre identité ! Et que dire des flacons qui ne sont en aucun cas "m'as tu vu" et encore moins "déjà vu" ? Lumineux, designs dans les détails, courbes dynamiques/fluides, ils  ne cachent pas mais révèlent le contenu !

Mr est fan depuis toujours d'Hugo qui ne le saura certainement jamais, vous avez raison de le mentionner mais cela étant dit mon porte monnaie, oui. De ce fait pour pouvoir lui faire plaisir je clique sur Avenue des parfums et utilise  le code TEM16 qui donne droit à 25% de réduction sur tout le site (hors promos en cours et cartes cadeaux) valable toute l'année. D'ailleurs n'hésitez pas à le noter et ainsi en profiter, vous aurez également dans votre colis cadeaux de marques et échantillons alors pourquoi se priver ?  En commandant sur ce site j'ai eu des sacs, des cabas, carnets de notes, trousses de toilettes, miniatures vous voyez à quel point vous seriez gâtées, c'est ce genre d'attentions en plus de leur sérieux qui me fais vous les recommander. 





20 commentaires:

  1. Coucou ! Personnellement j'adore cette marque et ses fragrances que je trouve vraiment viriles . Mon homme a longtemps porté le Boss (Bottled ) mais il l'a abandonné il y a quelques années :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mel ah bottled c'est la base pour les hommes je pense !

      Supprimer
  2. Je partage tellement ton sentiment sur les parfums qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Pour moi, c'est Lolita Lempicka et pour mon cher et tendre, c'est Calvin Klein (d'ailleurs, je l'ai toujours connu avec le même parfum !).
    Ceci étant, Hugo Boss a déjà su me séduire donc j'irai le sentir avec curiosité la prochaine fois que j'irai dans une parfumerie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah attention il est vraiment très addictif celui-ci !

      Supprimer
  3. coucou

    je ne connais pas trop les parfums pour femme de la marque, en général je suis attirée par les "vieux parfums" comme les plus vieux Guerlain, je vais aller regarder ton site car je peux peut être les trouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je te recommande avenue des parfums ils sont sérieux et si généreux !

      Supprimer
  4. humm joli flacon ! perso je suis "lancôme" rarement je change mais je penserai à tester celui ci
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout dans les détails, je t'invite à le découvrir tu pourrais bien craquer !

      Supprimer
  5. Le flacon est très joli. J'irai le sentir en parfumerie tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les parfums, j'aime les sentir avant tout et les essayer avant de me décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pourquoi ne pas utiliser les parfumeries traditionnelles comme show room et ensuite commander sur avenue des parfums ? C'est ce que je fais car je ne veux plus me faire pigeonner par des M, S etc qui se gardent les échantillons et les cadeaux mais par contre encaissent volontairement les euros !

      Supprimer
  7. J'adore leurs parfums homme que je trouve plutôt viril en terme de fragrance, mais mon homme n'aime pas porter de parfum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah du coup tu n'en achètes que pour les autres hommes de ta vie (père, frère)

      Supprimer
  8. Hugo boss est aussi à la maison dans les nombreux parfums de mon conjoint. C’est une marque que j’aime beaucoup côté masculin, mais je t’avoue que je ne me suis jamais penchée sur les versions féminines.
    Bon dimanche
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage car leur versions féminines sont très biens faites et pensées et pourrais bien te faire craquer !

      Supprimer
  9. Le parfum qui m'accompagne et que j'adore c'est le Viktor & Rolph, le flower bomb, je l'adore... Il y a des odeurs que l'on assimile à des moments de notre vie, c'est à la fois génial mais en même temps perturbant si ces odeurs sont liées à des mauvais souvenir! Hugo Boss par exemple ça a été le parfum de mon papa, aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à supporter son odeur....

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!! Je ne connais pas du tout cette fragrance mais j'ai porté pendant des années "Boss Orange" pour femme, une parfum très chaleureux que j'aimais beaucoup !! Leurs parfums hommes sont aussi géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'était le woman, oui homme ou femme ils ont des fragrances qui plaisent beaucoup parce que l'on s'y retrouve et reconnait !

      Supprimer