jeudi 13 décembre 2018

Indiscrète Lingerie

https://tartinemascara.blogspot.com/2018/12/indiscrete-lingerie.html 
Il est intéressant de voir comment notre comportement peut être interprété. Pourquoi le fait d'être embarrassée par un simple "je peux vous aider ?" devrait refléter un malaise et non pas une certaine pudeur quand cela touche notre intimité ? Il faut dire qu'entre l'espace confiné des boutiques ou l'on baisse les yeux en sortant sans rien acheter et l'environnement froid et impersonnel du supermarché ou l'on peine à se concentrer on est, assurément, pas aidé ! Comment, je vous le demande, dans ce genre d'environnement peut-on se sentir à l'aise et se confier, en sortir et être satisfait ? A chaque fois qu'il y a nécessité/envie d'acheter des sous-vêtements vous arrive-t-il de vous trouver face à quelqu'un  qui comprend vos souhaits ?  Se met à la place de cette femme que vous êtes et qui voit son corps changer/évoluer ou qui a tout simplement envie de se sublimer ? On est souvent qu'un porte monnaie et vous parler des tendances ne va pas forcément répondre à vos attentes. Il est pourtant si simple d'écouter la personne pour la comprendre mais on est souvent face à un interlocuteur qui manque de temps voire de patience ou même d’intérêt. Et au delà de tout cela, pourquoi n'aurions-nous pas l'envie et le droit de porter des modèles manufacturés en France plutôt que du made in china toxique, grossier voire mal travaillé afin d' être pleinement satisfait ? Et qu'en est-il de ces femmes qui ont des disparités et se retrouvent, les trois quart du temps, face aux modèles industriels, lésées ? Et si c'est de la marque indiscrète lingerie, qu'à tous nos maux, la solution venait ? Cette question clairement je me la suis posée en voyant que face aux industriels ils ont matière à argumenter !

Pour la petite histoire, ce sont trois anciens cadres d'aubade qui l'on pensé, imaginé et créé. Une tragédie les a touché cet été mais les gens se sont mobilisés pour qu'ils puissent perdurer. Pourquoi ? Parce qu'on aime le made in France ? Parce qu'on soutien les couturières qui sont affectées à manufacturer une parure de A à Z ? Parce qu'ils confectionnent leurs modèles avec les meilleurs tissus, cotons, dentelles ? Parce qu'ils n'ont pas de collection à proprement parlé mais un coordonnée qui tous les 6 mois montre le bout de son nez ? Parce qu'il rendent possible le sur mesure en la matière avec de nombreuses options ? Parce qu'ils sont responsables et réfléchis ou tout simplement parce qu'ils savent tendre l'oreille et écouter là ou bon nombre d'industriels n'ont fait que du cheap et en ce sens ont réussi là ou leur concurrents ont, visiblement, échoué ? Pour toutes ces raisons je pense que toi, moi, oui vous comme moi nous  nous sommes battus pour les encourager, les aider et peut-être même que cet élan auquel ils ne s'attendaient les a porté car leur nouvelle gamme est à tomber !

Si vous vous dites que je suis de ces optimistes, de celles qui pensent qu'il y a toujours de la place pour les idées tout comme pour les personnes motivées c'est que vous avez l’œil avisé. Car effectivement, il n'y a rien d'arrêté, de figé, ce monde est fait de choses qui peuvent s'améliorer, évoluer, ça ils l'ont bien assimilé ! Ce qui les différencie, je dirais, c'est leur écoute, leur envie, leur considération tout comme leur respect ! Ils ne se sont pas mis sur le marché pour s'ajouter mais afin de proposer en s'appuyant sur une réalité loin des photos des magazines et publicités qui sont, ne soyons pas naïves, tellement retouchées ! Taille, mensurations, une femme belle et une femme bien dans son corps alors par pitié arrêtons les clichés ! Aujourd'hui si j'ai tant de plaisir à en parler, c'est parce qu'ils sont les seuls, à mon sens, à coller à la société, qu'ils souhaitent, au delà de toute chose, apporter et en cela ils ne cessent de se démarquer. Je sais qu'il n'est pas évident de se tourner vers la vente à domicile, faire entrer quelqu'un chez soit n'est pas, pour tout le monde, chose aisée mais cette pratique tout droit venue d'outre atlantique vous apporte au fil du temps un interlocuteur privilégié, une personne qui va apprendre à vous connaitre et, au mieux, vous conseiller. Je trouve que c'est un réel "plus", une valeur ajoutée. Bien sûr il faut toujours dialoguer au préalable avant d'accepter ou pas d'inviter la conseillère et de faire un atelier cela me semble évident mais je me permets tout de même de le rappeler. 

Revenons aux avantages de ces fameux ateliers avec cet exemple de taille de bonnet. Que faire quand vous avez un sein plus, par la nature, gâté ? Que faire quand vous avez eu un cancer qui a, indéniablement, votre poitrine, maltraité ? Que faire quand la coupe d'un modèle ne vous convient pas ? Les marques sont tellement standardisées que, oui, j'ose le crier haut et fort, dans les tailles et formats on ne retrouve pas cette diversité des morphologies qui fait le monde d'aujourd'hui et par conséquent, on porte des soutiens-gorge avec une bretelle qui ne cesse de tomber, un bonnet qui va coller parfaitement à droite mais va, à gauche, un peu flotter. Dans tout cela on ne s'y retrouve tout simplement pas ! Voilà pourquoi, au delà de la bienveillance et de la qualité c'est encore une des raisons pour lesquels c'est vers indiscrète lingerie que je me suis tournée !

C'est en discutant avec la marque et ses représentants que j'ai vu au delà du potentiel, qu'ils ont bel et bien gagné leur place sur le marché car ils s'attaquent aux vrais problèmes en la matière, qui résultent d'une image erronée de la femme dans la société. J'ai, il y a quelques temps, rencontré ainsi Anne Sophie, conseillère devenue l'égale d'une amie avec qui on a longuement échangé sur le sujet. Elle m'a dit avoir étudié les autres marques voire les tester pour travailler aux côtés de celle, qu'à cent pour cent, elle approuvait, dans les valeurs comme dans la qualité. J'ai été touchée par son dialogue comme par son histoire personnelle qui résultent d'un manque de disponibilité de modèles grandes tailles et donc d'un bon maintien, sur le marché. Elle s'est tourné si naturellement vers indiscrète lingerie et en même temps par curiosité pour une marque qui n'a de cesse d'entendre, comprendre, écouter. J'ai aussi pu me rendre compte que les grandes tailles n'avaient pas le droit à de jolies couleurs, fantaisies ou imprimés que c'était un réel besoin comme une nécessité pour des femmes qui trop souvent, au second plan, ont été relayé ! J'ai tendance, comme bon nombre je pense, à ne regarder que ce qui me convient et en cela elle m'a ouvert les yeux et éclairée. Cette marque je l'aime car elle n'a oubliée aucune femme mais au contraire répondu à tous leurs souhaits, besoins, volontés ! Je voudrais rendre hommage à ces 24 couturières qui œuvrent depuis maintenant cinq années dans leur atelier de Chauvigny et qui font le bonheur et la fierté de toute femme qui, comme moi, ont le plaisir de porter un de leur coordonnée. 

Pour finir et ainsi rebondir sur mon expérience à proprement parlé. J'ai opté pour l'ensemble incessante. Là encore je pointe du doigt l'avantage d'un atelier car sans l'avoir essayé je n'aurais pas, pour le push-up, opté. J'ai pu essayer librement, être non pas dirigée mais conseillée et voir ce qui, ou pas, m'allait. C'est une liberté que je n'ai jamais retrouvé en boutique. Je ne me suis pas senti oppressée, bousculée mais libre de prendre le temps nécessaire pour découvrir et me décider pour, oui ou non, acheter. Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie tout pour pouvoir au mieux vous en parler et même le push-up qui n'avait jamais réussi à me faire chavirer. Comment j'ai pu craquer pour un modèle qui, chez les concurrents, ne m'avait jamais intéressé ? Et bien là encore ça prouve qu'ils ont réussi là ou personne n'avait encore pu, voulu ou mis le pied ! Question budget on se situe dans une fourchette raisonnable au vu de la qualité. Il faut voir cela comme un investissement, non pas comme quelque chose de superflue ou non approprié. N'oublions pas qu'il faut pouvoir se sentir bien afin de pouvoir tout au long de la journée, soirée, quelque soit le temps qu'il est porté, être tellement à l'aise qu'il sera oublié. Voilà pourquoi je ne peux que vous les recommander !

Pour finir, je tiens à remercier :
L'hôtel les pages de Lunéville qui m'a permis de faire ce photo-shoot dans un cadre atypique avec un accueil chaleureux.
Melle Lélie Photographie pour son professionnalisme, sa gentillesse au delà de l'écoute dont elle a fait preuve tout au long de notre collaboration.  

Crédit photo
Tartine & Mascara tous droits réservés
Photo NON libre de droit.

22 commentaires:

  1. coucou

    je ne connaissais pas cette marque mais en effet elle a bien l'air prometteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils écoutent et proposent avec le cœur et sur des valeurs

      Supprimer
  2. C'est sûrement ce qu'il me faut car c'est dur de trouver la bonne taille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que les sous vêtements des auto proclamés grandes marques sont tellement standardisés que l'on ne s'y reconnait et donc retrouve pas !

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je ne sais pas si ma taille sera disponible, mais j'aime beaucoup le modèle que tu portes !
    La photo est très jolie d'ailleurs !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éventail des tailles est assez large donc je pense que tu t'y retrouverais

      Supprimer
  4. Je découvre cette marque grâce à toi et c’est un plaisir de lire leurs belles valeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De belles valeurs pour des femmes qui trouvent le maintient tout comme le confort via des modèles de qualités si bien pensés !

      Supprimer
  5. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, il va falloir que je regarde de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux mon avis, ils survolent les autres marques et de loin !

      Supprimer
  6. Oh tu me fais découvrir une marque. Je vais regarder ça de plus près merci. Bise

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Magnifique lingerie que tu as choisis !
    Il faut que je me refasse la mienne, il faudrait que j'aille voir ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à découvrir cette marque qui est une vraie pépite !

      Supprimer
  8. Merci de nous faire découvrir cette marque :).
    La lingerie que tu portes est vraiment sympa !
    Moi j’ai une taille standard. Pour le moment, c’est chez Dim que je me sents le mieux ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, perso Dim ne me convient absolument pas je fais un petit 36 alors que leur 38 est trop serré pour moi, cherchez l'erreur...

      Supprimer
  9. Coucou
    il ne me semble pas en avoir entendu parler. En tout cas le modèle présenté est bien joli.
    J'aime bien toute la dentelle qui le orne.
    Merci pour la découverte!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, ah tu as l’œil ils travaillent des matières de grande qualité, de la dentelle au coton absolument rien n'est négligé ou sous estimé ! Tu vois c'est encore un point qui me fait les aimer, ils prennent le meilleur et le prix affiché concorde avec ce qui est proposé contrairement aux industriels qui vont en Asie et sans aucun scrupule nous le font chèrement payer !

      Supprimer
  10. Hello!
    Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas cette marque. Le concept est top! ça change ds marques aux modèles standards. Et ce modèle est magnifique et très élégant.
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi oh oui comme tu le dis si bien ça change des industriels car eux au moins ils savent écouter et proposer de la qualité !

      Supprimer
    2. Si vous passez par Chauvigny nous proposons des visites guidées gratuites de la manufacture avec un showroom en fin de visite!n hesitez pas!

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir Catherine

      Supprimer