mercredi 2 janvier 2019

Blancheporte

https://tartinemascara.blogspot.com/2018/12/blanche-porte_30.html
On ne peut ignorer l'impact de nos projets, de nos décisions, de nos envies sur notre vie et cela implique de chercher à gagner du temps pour l'occuper autrement. En cela le web nous a fortement aidé voire incité à, profondément, je le pense, différemment consommer. Nous sommes de plus en plus amené à nous tourner vers la vente en ligne pour des achats ciblés comme guidés par l'envie de suivre une tendance ou celle de se laisser porter par un coup de cœur, dans un magazine, déclenché. Dans le domaine il y a des références comme le nordiste Blancheporte qui de son sérieux et de sa qualité, n'a plus rien à prouver. Vous savez qu'il me tient à cœur de mettre en avant le made in France ? Et bien justement avec quatre vingt treize pourcent d'une collection créée, élaborée, mise au point à Tourcoing, je continue sur ma lancé, ce qui a eu le mérite de faire sourire maman qui a, chez eux, si souvent commandé ! Elle s'y retrouvait avec des modèles basiques reflétant néanmoins les aspirations d'une société qui se voulait plus sobre/neutre sur le sujet, moi pas du tout je l'admets. 

Puis, il y a quelques temps je les ai  vu se réinventer, presque se révéler en misant sur l'audace de courbes redessinées, de couleurs pétillantes/vibrantes pour des 38 à 58 ne laissant ainsi personne, ou presque de côté. C'est cette nouvelle dynamique qui m'a décidé y voyant tout le potentiel de modèles accessibles tendances et modulables, une aubaine pour mon petit budget. Une expérience relative car elle ne porte que sur trois modèles mais cependant bénéfique avec une robe chemisier qui se porte en toute occasion, une plus estivale avec des motifs azulejos portugais (ici) et un body sculptant chaud et confortable à enfiler, d'ailleurs il est sold out à présent. Je les possède depuis avril autant dire que j'ai eu tout le recul nécessaire pour me forger un avis dans le temps, la durée avant de toute chose, relater. Portés, lavés, ils n'ont pas bougé, ne se sont ni détendus ni même effilochés, non rien de ce côté, fort agréable de constater que mon argent a, en ce sens, été bien placé ! Je fais un petit 36 alors quelle joie de trouver ce body en taille 36/38. Pour les robes j'ai opté pour un 38 car, comme vous le savez, il n'y a pas de si grand écart alors on peut facilement s'y retrouver contrairement à un 38/40 ou là, amplement, je nagerai puisque c'est le 40 qui, inévitablement dominerait. Voilà donc toute l'importance de la présence de tailles singulières. 

Autre chose, j'ai eu l'occasion de voir sur la fiche d'une des robes que j'ai acquise dans le descriptif la mention "photo retouchée" c'est élégant mais aussi respectueux de le souligner, donc bravo à Blanche Porte de l'avoir fait ! J'ai grand espoir que cet esprit soit communicatif car savoir si le cliché fut ou non retravaillé tout comme la taille du mannequin permet de tout évidence de se faire une idée afin de se projeter ! Il semblerait que les valeurs du groupe soient le reflet de leur site ce qui me pousse inévitablement à les encourager à continuer dans cette lancée et peut-être dans quelques temps à vous en reparler plus amplement !


Photos Melle Lélie Photographie, 
Photos non libres de droits, 
Tous droits réservés Tartine&Mascara

12 commentaires:

  1. Coucou ! J'aime beaucoup la robe chemisier qui me tenterait bien :)
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah elle est géniale, elle se porte en toute occasion et va à toutes les morphologies, un passe partout !

      Supprimer
  2. Coucou, j'aime beaucoup le côté décalé de ton sac ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci il est de So Christel N une créatrice que j'adore !

      Supprimer
  3. Coucou,

    La robe est plutôt jolie, j'aime beaucoup porter des robes !
    Par contre, en ce moment, je galère pour trouver des collants qui soit assez haut pour moi !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello oui une petite merveille, d'ailleurs elle était en rupture quand je l'ai commandé tellement elle a eu de succès, ah les collants j'ai du mal aussi !

      Supprimer
  4. Hello. je ne suis pas trop fan des body, pas très pratique en journée. Bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut adhérer c'est certain mais l'excuse du "ce n'est pas pratique" n'est plus valable car les pressions permettent de facilement l'ouvrir pour aller faire ses besoins. Il maintient et sculpte le corps et puis il a ce rôle utra féminin !

      Supprimer
  5. Coucou !
    Comme toi j'aime beaucoup Blancheporte, ils font vraide jolies choses :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Audrey oh oui ils sont en train de se placer au cœur du marché et défient toute concurrence avec des modèles qui tiennent la route et sont tendances !

      Supprimer
  6. Coucou! je commandais souvent dans ce catalogue, mais les livraisons vers La Réunion ne font plus, à mon grand regret.
    Trés joli le body, j'aime beaucoup.
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nina, ah mince j'ai noté leur présence en Belgique et dans les pays de l'Est mais je ne savais pas qu'ils avaient arrêté de livrer sur l'ile !

      Supprimer