jeudi 28 février 2019

Camping l'océan - Vendée

Comme nous ne voulions absolument pas quitter l'ile de Ré nous nous sommes arrêtés 150 kilomètres plus loin, en Vendée. Non, je plaisante c'était prévu de s'y arrêter ! Nous étions en quête d'un endroit paisible bénéfique à mon papa suite à ses problèmes de santé. Le point de chute fut vite trouvé puisque nous avions été invité. Direction donc le camping l'océan à Brem-su-mer, l'occasion de découvrir ce coin jusque là non exploré.

Je dois dire que nous ne nous attendions pas à trouver une commune aussi calme, cela étant dit il y avait le nécessaire avec la présence d'une boulangerie, un snack, un restaurant ainsi qu'un hard discount et un marché. Ce genre d'environnement vous incite, en quelque sorte, à vous recentrer. J'entends par là que, n'ayant pas le loisir de flâner dans les boutiques nous prenions le temps d'apprécier nos soirées, de manger en terrasse, de dormir suffisamment, de déjeuner à notre rythme et de profiter de la mer tout le temps mais surtout ensemble ! 

Je pourrais m'étendre sur la plage ou l'on croisait surfeurs et familles. Je pourrais m'étendre et commenter sans fin. Je pourrais encenser ou dénigrer mais je n'en ferais rien. Je préfère vous parler vrai. Je préfère dire ce que nous avons vu, vécu via notre quotidien. Il n'y a pas de choses à faire ou à voir, il faut se faire son propre avis, son propre récit et en ce sens son propre chemin en suivant ses envies. Quand reste gravé en mémoire les rires des uns et des autres, le chant des oiseaux au matin, le bruit des vagues, ça peut paraître peu voire ridicule aux yeux de certains mais ce sont ces détails qui rendent heureux et restent dans le cœur, à la fin !  

Que dire du camping...une épicerie, piscine, bar/restaurant, le basique mais néanmoins nécessaire me semble-t-il avec une disposition traditionnelle en allées des locatifs sur des parcelles plus ou moins, par de petits arbustes, délimités. L'intérieur est plutôt plaisant avec une cuisine/salle à manger lumineuse et bien équipée. Quant aux chambres elles s'inscrivent dans un esprit de simplicité avec une composition et couleurs assez neutres. La seule chose qui gagnerait à être revu, à mon humble avis, c'est la pièce ou les deux lits simples sont juxtaposés que je trouve plus appropriée à des enfants qu'à des adultes car l'espace entre le premier matelas et la porte permet à peine d'y mettre un pied, sinon j'ai bien ris de par le gabarit de Mr qui avait peur d'effleurer la cloison en se retournant dans ce fameux lit. Ce sont de petites choses qui peuvent et seront, sans nul doute, améliorées au vu d'une équipe/direction soucieuse du bien-être de ses clients. Les nuits étaient assez fraiches mais nous nous sommes vites acclimatés et nous gardons de bons souvenirs de cette semaine qui est, au final, peut-être un peu trop vite, passée ! 

Ce camping appartient au groupe Cybèles vacances. Et, si cela vous intéresse, j'ai la possibilité de vous transmettre le code MASCARA19. Celui-ci vous offre 30% de réduction sur tous les hébergements et emplacements nus en basse saison, 15% en période scolaire et vacances de pâques ainsi que juillet/août puis  5% durant le mois d'août. A savoir qu'ils ont trois destinations en France.

31 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la Vendée car nous y avons une maison de famille, par contre je ne connais pas du tout Brem sur Mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite commune d'après mes souvenirs !

      Supprimer
  2. Super chouette ce camping : il semble vraiment propre et organisé, ca donne envie pour les vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en toute simplicité si tu aimes le calme c'est pour toi qu'il est fait !

      Supprimer
  3. Il avait l'air chouette ce camping! Le mobil-home a l'air design et en bonne état!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui en très bon état, rien à redire, clean !

      Supprimer
  4. Moi qui suis en manque de mon océan atlantique, ton séjour me fait bien envie ! On a découvert les vacances en camping l'année dernière et on avait adoré ! Avec les enfants, c'est vraiment génial. On va recommencer cette année d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec petits ou grands enfants même entre amis, cousins c'est l'esprit populaire qui ne peut que plaire ! Je te souhaite de passer de belles vacances en camping alors, cet été !

      Supprimer
  5. Coucou! ton article donne envie de partir en vacances !! :D

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    c est pas si loin que ça de chez moi mais on y est jamais allés. En tout cas ce camping a l air très simple c est chouette

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout la Vendée mais ça a l'air charmant!
    Je suis impressionnée par la propreté du camping et le confort du mobilhome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette commune est très calme et reposante, effectivement, quant à la propreté du site en question, tu as raison de le souligner, c'est important !

      Supprimer
  8. Hello
    Parfois, un retour aux choses simples fait aussi du bien. Prendre le temps d'être ensemble, de parler, prendre du temps pour soi aussi. C'est aussi ça les vacances. Ce lieu semble très propice pour tout ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement, autant pour la forêt on savait plus ou moins à quoi s'attendre autant pour ce lieu on a été surpris par le calme et la quiétude qui y régnait ! Cela étant dit, ça nous a amené à nous recentrer et à apprécier à juste titre les moments passés ensemble car le site comme la commune s'y prêtent totalement !

      Supprimer
  9. C'est une région que je ne connais pas mais que j'aimerai bien visiter pour retrouver le calme et la quiétude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lieu s'y prête totalement, effectivement si tu es en quête de quiétude, tu le retrouveras à cet endroit !

      Supprimer
  10. Je suis de Loire Atlantique et on va parfois en Vendée mais jamais en vacances enfin si une fois. On y va à la journée vers Saiint Jean de Monts. Je ne connais pas du tout Breme par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la journée ça doit être sympa quand réside à côté mais le weekend c'est tout de même mieux pour apprécier !

      Supprimer
  11. Coucou.
    La Vendée m'attire beaucoup et j'aimerais beaucoup faire du camping avec mon fils. On a pas encore eu l'occasion, mais ça lui plaira.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça viendra je n'en doute pas et avec ton fils tu vas adorer !

      Supprimer
  12. La Vendée, une si belle région que j´aime tant !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Simple et avec tout ce qu'il faut, c'est l'essentiel :) Puis en vacances on a surtout besoin de se détendre et le cadre est mignon franchement !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on avait l'essentiel et puis on était entre nous !

      Supprimer
  14. Coucou la Vendée un rêve peut être cette année on a pas encore décidé. Accepte t il les animaux ?

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    Je crois que je ne suis jamais allée en Vendée. Ça a l'air sympa
    XoXo

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Ca me rappelle des souvenirs, on allait souvent en Vendée avec mes parents :)
    Ce camping a l'air plutôt chouette, merci pour la découverte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, j'adore la Vendée j'y allais en vacances étant petite, j'en garde de supers souvenirs, déjà à ce temps là il n'y avait pas beaucoup de magasins mais c'était pas grave il y avait des marchés, des rues piétonnes .. Bisous

    RépondreSupprimer