L'achat malin !


 https://tartinemascara.blogspot.com/2019/07/le-parfum-oui-mais-prix-malin.html
Nous avons tous nos repères quand il s'agit de faire un cadeau. Comme vous le savez je ne suis pas fan de la note de cœur de Gabrielle Chanel. On peut apprécier leur élégance, adhérer au travail remarquable de (Mr) Karl mais rester sur sa faim sur un parfum qui, de lui, avait fait beaucoup parler ! J'avais, je pense, comme la plupart, beaucoup d'attentes pour cet opus qui porte le prénom d'une icône de la mode. Malgré la finesse du verre du flacon et le brevet déposé pour celui-ci, sa luminosité incroyable, je ne suis pas charmée. La simplicité a pris, il me semble, le pas sur l'élégance et au fond c'est peut-être cela qui me dérange. 

Au delà, j'ai cette admiration Lagerfeldienne pour cette grande maison artistiquement dirigée pendant près de quarante années par un visionnaire qui a su magistralement nous faire rêver ! Il me fait penser à Jean-Paul Gaultier. Il est de ceux qui ont su innover dans un domaine ou l'absurde rencontre souvent la vérité ! Il n'a pas redressé la marque, il l'a de son audace, imprégnée et nous avons adhérer car il l'a fait d'une manière remarquable sans jamais renier ce que Gabrielle a fait. C'est un pont, rien n'a été cassé, il avait cette classe qu'on ne peut nier ! Je dois vous avouer que depuis sa disparition je les suis avec encore plus d'attention. J'espère qu'il garderont ce même élan, cette même vision et mieux, qu'ils nous surprendront avec cette incroyable liberté qu'il prenait à interpréter ! 

Comme je le disais en ouverture, nous avons toutes nos références en matière de cadeaux. Chanel, pour moi, en est une. Mondialement connue/reconnue c'est un gage de qualité, de prestance, d'élégance à la française clairement admirée. Est-il possible d'aller un jour sur les réseaux sociaux sans en entendre parler ? Il y a tellement de photos ou postées ! Dior, Yves Saint Laurent également mais Chanel a cette connotation particulière. Voilà pourquoi ce fut mon choix de présent pour ma cousine vivant à l'autre bout de la terre ! La note de tubéreuse (contrairement à moi) n'a rien pour lui déplaire, les fleurs d'oranger et d'ylang-ylang, elle adhère. Un sans faute oui car à 71 euros 99 les 50 ml il fait parti de ces parfums pas chers ! Puis comme mon petit frère se trouvait derrière l'écran, à mes côtés, au moment de la commande je lui ai pris acqua di gio absolu d'Armani (également à petit prix) !

Tartine & Mascara

18 commentaires:

  1. le gabrielle de Chanel est top, il sent super bon, c'est un parfum lumineux que j adore au printemps ou en été <3

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette presentation, je ne le connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'avoue que je ne suis pas une Chanel Addict, je n'ai pas de parfums de cette marque !
    Ma mère en possédait, mais elle s'est vite lassée aussi, car elle trouve qu'ils ne tiennent pas (du moins sur elle).
    Elle préfère Hermès, par exemple.
    Moi, je suis plus Ô d'Azur de Lancôme ou Black Opium d'Yves Saint-Laurent et encore le dernier Guerlain !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je mets le parfum sur les vêtements (à bonne distance évidemment) donc je n'ai pas ce problème. On a toutes nos préférences !

      Supprimer
  4. Coucou je ne connaissais pas du tout celui-ci... une jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, c'est vrai que le parfum, c'est très personnel. On aime ou on n'aime pas. Je ne connais pas personnellement sa senteur. Ma mère ne voit que par Chanel, mais le numéro 5. Moi je porte du Chloé et aussi du Marc Jacobs que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc oui comme tu le dis si bien et aimer se n'est pas, à tout, adhérer ! Numéro 5 est surtout plébiscité par les quinqua je trouve, peut-être, justement, parce qu'il est plus marqué, plus présent ! Il a cette note assez sophistiqué voire soutenue qui, à cette génération, plait !

      Supprimer
  6. Je le connais pas celui-ci! Chez Chanel, je reste fidèle à Mademoiselle !!!! C’est toujours cool de découvrir de nouveaux parfums 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Mademoiselle a tellement de succès en même temps il est assez facile à porter !

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce parfum. Pour moi les Chanel sont un peu trop fort à mon goût. Mais j'ai craqué sur le coco mademoiselle malgré tout 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu prends les versions parfums c'est certain ! Tu devrais opter pour une eau plus légère, Coco Mademoiselle est à part, il est assez aérien

      Supprimer
  8. jamais testé le Gabrielle mais j'aime beaucoup le aqua di gio ! bonnes affaires en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah aqua di gio je pense que c'est une référence pour nos hommes !

      Supprimer
  9. Je connais bien ce parfum de nom (qui ne connaît pas?) mais je n'ai jamais été attiré du coup de je ne connais pas du tout son odeur ;)

    RépondreSupprimer

Instagram