jeudi 18 mai 2017

Je récidive aisément...


http://tartinemascara.blogspot.com/2017/05/je-recidive-aisement.html

L'été dernier, j'ai eu le plaisir de découvrir un panel de produits de la marque Silians Paris, une gamme de soins visage et corps de haute qualité issue d'Institut, que j'ai eu bonheur à utiliser. Vous rappelez-vous, qu'à cette période de l'année, j'étais en Croatie ? Ce fut un pur délice d'avoir, à mes côtés, des textures douces et légères pour nettoyer, hydrater, délasser mon épiderme tout entier. Plus qu'un voyage ce fut une escapade pour mes sens qui ont fortement appréciés chacun de ses soins qui, grâce à des textures adaptées à leur fonction première, leur confèrent un nombre incalculable de qualités les rendant indispensables à ma routine beauté ! Je recherchai un produit = une fonction = une action, en finir avec l'accumulation, si la gamme est complémentaire, les additionner pour obtenir un résultat visible n'est pas nécessaire. A l'exemple du masque douceur réparateur, auquel une seule utilisation suffit pour constater une peau douce, hydratée et rebondie ! Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, à vous présenter de nouveaux produits !



Voici mon trio gagnant, le soleil étant de plus en plus dominant dans le ciel, il me semble essentielle de préparer mon corps au soleil afin de bien bronzer. Voilà pourquoi j'utilise depuis plus d'un mois le Granité cardamone et cacao (premier produit sur la photo). Je mouille mon corps, prélève à l'aide d'une spatule une noisette de cette texture fondante, gourmande issue de ce mélange d'huile de passiflores, de coco et de sucre roux, procède à un massage circulaire, rince, essai réussis. Ce produit est absolument délicieux à utiliser mais également un pur bonheur pour le grain de peau qui est libéré de ses cellules mortes et autres impuretés en plus de l'hydrater et de le satiner ! L'épiderme est ainsi raffermit, adoucit. J'attire votre attention sur le fait qu'aucune goutte d'eau ne doit aller dans le pot pour ne pas altérer le produit ! Ensuite, je me délasse avec le gel d'eau cardamone et cacao (deuxième produit sur la photo) qui nettoie et vivifie ma peau à l'extrait de gingembre, cardamone, poivre, cacao. Pour finir j'applique la crème hydra svelte (troisième produit sur la photo) sur mes cuisses et fessier par léger massage, sa texture légère  pénètre quasi instantanément ce qui évite de perde du temps et d'attendre pour s'habiller. Un complexe d'actifs tels que la caféine, les huiles de vigne rouge, prêle, petit houx qui agit directement sur les capitons et sur les tissus engorgés. 


Pour finir cette présentation, je vais mettre l'accent sur les soins du visage qui me semblent aussi essentiels qu'intéressants. Trop souvent l'importance du gommage, de l'hydratation et de tout autre nécessité de peau est négligé, ignoré. C'est amusant, quand on se maquillent presque pas ou si peu souvent, ces gestes paraissent superflus,  inutiles voire inintéressants et pourtant... Il est nécessaire d'avoir conscience de l'importance des besoins de sa peau afin de lui permettre de bien vieillir, d'éviter les tiraillements, les traits marqués, le teint terne, livide, le manque d'élasticité,  le relâchement, les pores visibles et dilatés, tous ses petits et grands désagréments qui nous gâchent la vie si souvent... vous avez compris l'idée, prenez en soin il est temps ! Je vais maintenant vous parler de mon produit préféré ... Avec ma peau sèche, trop agressif, le gommage ne m'est pas conseillé et pourtant c'est un soin qui, outre le fait d'éliminer les cellules mortes a un effet stimulant dont je refuse de me passer évidemment ! Il me fallait donc un soin qui exfolie et protège, deux propriétés que j'ai trouvé chez perles de gommages (premier produit sur la photo). Concrètement, vous allez me dire mais qu'est ce qui le rend si intéressant ? Humidifiez votre peau, prélevez une toute petite noisette de la matière à l'aide de la spatule et regardez cette texture se fondre sur votre grain de peau ... Hydratée grâce au beurre de karité et l'huile de passiflore, il ne reste plus que les perles de cires à délicatement masser afin d'avoir un teint lisse et frais ! Voilà toute la force qui en fait un produit de première nécessité ! Ensuite j'applique deux gouttes du soin éclat du regard qui procure sur le contour de l’œil un effet frais, lumineux, défatiguant grâce à une célèbre plante d'Afrique qui en est le principal ingrédient (deuxième produit sur la photo). Je fait un léger mouvement de l'intérieur vers l'extérieur, la matière pénètre assez facilement. Enfin pour terminer ma routine beauté, j'applique le soin délicat, une crème qui, grâce à sa composition à base d'huile de coco et passiflore, comble de douceur ma peau en l'enveloppant dans un cocon hydratant m'apportant confort et teint lumineux et frais toute la journée.  Tous les produits sont sans parabens et non testés sur les animaux, des soins d'exceptions qui en font de cette marque une de mes préférées dont j'ai plaisir à vous parler ! Si vous souhaitez découvrir cette si jolie marque le code TARTINE vous donne droit à -20% sur toute la boutique en ligne et ce toute l'année, c'est peut-être le moment d'oser !

10 commentaires:

  1. Ça a l'air de sentir bon tout ça...Ça sent l'été ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou..çà donne envie toujours!!!quel plaisir cela doit être!😍..profites en bien..je me laisserais bien tenter pour granire😉.merci pour cet article👍💝 pseudo paolaa de jesus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello oh oui il est terrible et fait la peau douce 😊

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Tentant !

    RépondreSupprimer
  4. oui, je me souviens de ton article car c'est la première fois que j'entendais parler de la marque et le concepteur était mosellan ....du coup, je lis tous les articles qui paraissent sur la marque .
    Tout ça m'a l'air très sensoriel .....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens également, ils sont sur amazon, beauté privé et avec le code TARTINE tu bénéficieras de 20% de réduction de quoi la tester cette fameuse marque dont je ne cesse de vous parler ! C'est sensoriel, effectivement ils jouent sur les textures et les fragrances et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  5. Merci pour cet article. Je découvre ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des produits à la texture et à la sensorialité étonnantes non testés sur les animaux et d'une grande qualité, vraiment je vous recommande la gamme !

      Supprimer