vendredi 12 octobre 2018

L'automne façon Elora

La période estivale est souvent si riche en animations, occasions, de surcroit émotions qu'il est difficile de s'y soustraire et d'en faire, avec l'automne, la transition. Voilà pourquoi je salue la collection Elora de septembre qui s'inscrit dans cette action avec des couleurs primaires (jaune, rouge, bleu), des prints chaleureux et imprimés floraux qui euphorisent/dynamisent notre cerveau, en cette période ou le soleil bat en retraite devant l’écureuil ou le corbeau. 

Notons que l'on y retrouve un choix assez large de pantalons, pour la plupart, à porter près du corps ou la couleur n'aura d'égal que votre humeur à associer aux vestes et blazer. Fluides ou cintrés,  sombres ou colorés, les stylistes de la marque semblent vouloir suggérer, faire renaître d'autrefois sans vouloir les dénaturer des pièces qui furent un succès. C'est très élégant, j'applaudis/apprécie à sa juste valeur le geste comme l'idée, avec l'échantillonnage proposé on a matière à jouer avec excès de cette fantaisie ou à rester sur la retenue avec une certaine sobriété pour, au fil des jours, se réinventer ! Au delà de cela, je retrouve via cette collection beaucoup de fluidité avec des pièces en polyester : tuniques/chemises/robes/jupe courtes ou longues dont les détails sont, travaillés. On se couvre, oui mais petit à petit, sans se brusquer, j'y vois là un rappel à ces jours iodés, clin d'oeil que je pense volontaire et assumé pour s'inscrire, justement, dans une continuité.  Dans ce chemin qui semble tout tracé on se dirige néanmoins, qu'on le veuille ou pas, vers des jours plus festifs et froids. Manteau en laine grisâtre au tombé asymétrique, blouson noir, poncho en feutrine sombre et profonde agrémenté d'un col en fausse fourrure ou pailleté, nul doute que la présence de ces essentiels sauront, idéalement, nous accompagner ! Dans cette édition très stylée le jean répond également présent via la veste pantin que je porte sur ma photo d'introduction ainsi que le modèle rack dont les perles en métal ont, autour de moi, suscité l'attraction !

Hors ou en agglomération, cette façon d'acheter je la trouve plus approprié à notre société, ce n'est plus le client qui se déplace mais la conseillère qui vient, présenter. C'est une façon nomade de travailler et c'est peut-être ce qui, au fond, me plait.  Quand j'ai vu la nouvelle collection j'ai contacté Sylvie Marson qui n'a pas hésité à trouver un créneau pour, avec moi, en parler. Il y a tellement de "on dit" sur la vente à domicile que souvent c'est le premier pas le plus difficile. Une fois le seuil passé on réalise que ce n'est qu'une réunion entre copines, que les vêtements sont de qualités et qu'on aurait bien tort de se priver ! Alors oui, c'est vrai, cela à un coût mais je pars du principe qu'il vaut mieux investir dès le départ dans le prêt à porter que d'acheter tous les trois mois des vêtements plus que médiocres, si vous me permettez, qui vont déteindre, se déformer et pelucher. Ceci n'étant que mon interprétation basée sur mon expérience personnelle, je vous invite à visiter le site et à me dire si vous adhérez, ou non à ma façon de penser. Au passage, s'il vous arrive de craquer, n'hésitez pas à mentionner le nom de cette passionnée, les coups de pouce quand on peut les donner, il ne faut pas hésiter !


Photos Gwladys Auzanneau Photographie  Pour  Tartine & Mascara 
Photos et texte non libres de droits 
Tous droits réservés  Tartine& Mascara

22 commentaires:

  1. dis donc tu es fan, c'est vrai que ce sont de belles pièces !!
    j aime beaucoup ton jean :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement de cette collection plurielle qui finalement, à la société, correspond !

      Supprimer
  2. Je n'achète plus rien de neuf mais cette collection me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est le contraire, je ne peux pas porter ce qui l'a déjà été !

      Supprimer
  3. Coucou! Un très beau jean j'aime beaucoup, je suis moi-même fan de jeans et de pulls c'est pourquoi j'aime bien l'automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le tombé est parfait ce qui n'était pas gagné pour un 36 mais ils l'ont fait et j'en suis ravie !

      Supprimer
  4. J'avoue que j'ai beaucoup d'a priori sur la vente à domicile. J'ai l'impression que je vais me retrouver piéger à devoir absolument acheter quelque chose qui m'attirera les foudres de mon banquier.
    A côté de ça, j'avais complètement craqué sur tes looks quand tu les avais postés sur Insta. Je vais aller voir cette boutique de plus près ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant tu sais, j'étais frileuse sur le principe et maintenant je m'y sens mieux que dans des boutiques ou tu es épiée et scrutée ! Merci pour le compliment il faut dire que Gwladys, la photographe a su comprendre mes attentes et ainsi faire passer le message que je souhaitais !

      Supprimer
  5. En grande fan de jean je ne peux qu'aimer le tien !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le look que tu as choisi et la photo de l'article est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les jeans aussi j'en ai plusieurs dans mon placard. Le tien est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une valeur sûre !Je ne cesse de le porter, je vais le rentabiliser ça c'est sûr !

      Supprimer
  8. j'ai toujours été fan du jean, que ce soit pour le haut ou le bas, je ne que validais ton pantalon... vraiment très chouette

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup en tout cas ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  10. Wahouuu! tu adores et ça se sent en te lisant!
    Tout te va très bien, le jean est canoon et tu es rayonnantes... J'adore

    RépondreSupprimer
  11. c'est une bonne chose de raconter ton histoire sur cette facon de shopper, qui remet d'ailleurs le conseil au coeur. je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sur des produits mode "classique" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une approche différente de la vente dite "classique" et c'est une belle alternative autant en terme de conseils que de temps. Le mixe créé le style si tu veux mon avis :)

      Supprimer